Jacqueline Lee-Tam (elle) a grandi sur les territoires non cédés des Premières nations Squamish, Musqueam et Tsleil-Waututh, dans la ville dite de Vancouver. Elle est allochtone d'origine chinoise et elle réside maintenant à Tio'tia:ke (Montréal). Elle s'est organisée autour de la résistance aux pipelines, du désinvestissement des combustibles fossiles et de l'aide mutuelle. Elle est passionnée par les soins communautaires et par le rêve de mettre en pratique le monde dans lequel nous souhaitons vivre. Elle a fait des études sur le genre, la sexualité, le féminisme et la justice sociale à l'Université McGill.
Sara (elle) est une formatrice, facilitatrice et organisatrice qui a grandi sur les territoires non cédés de la nation algonquine, à soi-disant Ottawa. Sara s'implique dans le mouvement pour la justice climatique à Tio'tià:ke (Montréal) depuis 2019 et est actuellement active auprès de Climate Justice Montréal et de Research for the Frontlines. Elle est une socialiste et féministe dévouée qui se consacre à la construction d'un monde viable pour tous et toutes.
Jaouad (il) est un organisateur et militant qui a grandi sur les territoires non cédés de la nation Abénaquis, à sois-disant Sherbrooke. Il habite à Tio'tià:ke (Montréal) depuis 2008, où il a étudié en histoire et a milité au sein de plusieurs mouvements sociaux (étudiant, syndical, anti-raciste, écologiste, pour le droit au logement etc.). À travers ses implications, il a toujours cherché à créer des relations entre les différents systèmes d’exploitation et d’oppression afin de nourrir une convergence des luttes entre les différentes luttes sociales. L’éducation populaire et la transmission des connaissances et des savoir-faire sont au cœur de ses préoccupations et des priorités qu’il désire mettre en œuvre au sein du HUB.
Mackenzie Burnett (elle) est une activiste vivant sur le territoire du Traité 6 à Saskatoon. Après avoir étudié l'environnement à l'Université McGill, elle est retournée dans sa province natale, l'Alberta, où elle a travaillé à l'avancement d'une communauté circulaire. En 2021, elle a déménagé à Saskatoon et a commencé à s'organiser avec Climate Justice Saskatoon. En 2023, elle a co-fondé le Saskatoon Climate Hub. Elle est également étudiante à la maîtrise à l'Université de Saskatchewan, où elle collabore avec des partenaires du secteur industriel et des détenteurs de savoirs autochtones et locaux dans le nord de la Saskatchewan sur le projet Developing Eco-Restoration Together (DERT).
Zaël (elle/iel) est une organisatrice, cinéaste et militante qui a grandi sur les territoires non cédés de la nation Kanienʼkehá꞉ka à Tio'tià:ke (Montréal). Elle s'est impliquée dans diverses luttes et organisations au fil des ans, notamment dans le mouvement des jeunes pour le climat 2019-2020. Son parcours l'a également amenée à s'impliquer dans des mouvements queer/trans, anticoloniaux, étudiants, féministes et autres combats variés. Ses différentes expériences l'ont amenée à se concentrer sur l'interconnexion entre les luttes, la construction à long terme de mouvements sociaux et à mettre l'accent sur l'éducation politique et militante. La remise en cause des structures de pouvoir est au cœur de ses préoccupations. Parallèlement à ses engagements, Zaël maintient une pratique artistique dans le monde du cinéma underground indépendant.
Amanda Harvey-Sánchez (elle) est une organisatrice, activiste-chercheuse et éducatrice latina basée à Toronto. Fille d'un climatologue et d'une enseignante, Amanda a été attirée par le mouvement pour la justice climatique en travaillant sur la campagne de désinvestissement des combustibles fossiles de son campus à l'Université de Toronto en 2015. Depuis, elle a eu l'occasion de participer à des campagnes et des projets communautaires et axés sur la justice au Canada, aux États-Unis, en Inde et en France. Elle termine actuellement son doctorat à l'Université de Toronto, sur la vie sociale et politique de l'organisation de la jeunesse pour la justice climatique au Canada.
Jacob (il) milite dans le milieu environnemental et le syndicalisme de combat étudiant depuis 2019. Il a commencé son implication avec Extinction Rébellion en mobilisation et sensibilisation à la justice climatique, puis comme formateur en désobéissance civile. Il a été coordonateur des actions du comité environnemental et l’exécutif à la mobilisation de l'association générale étudiante du Cégep du Vieux Montréal. Jacob a co-fondé la Coalition des Soulèvements Étudiants du Québec (CSEQ) qui a comme objectif de lier les groupes d’action politique étudiants à une potentielle fédération étudiante nationale et ainsi éviter des erreurs commises en 2012.
Laura Doyle Péan (iel) est un·e poète et artiste multidisciplinaire queer d'origine haïtienne québécoise. Iel étudie en droit et en études de genre, s'engage dans les mouvements de justice sociale et se passionne pour la relation entre l'art et l'activisme. Né·e à Nionwentsïo (Québec), son implication a commencé dans les milieux féministes intersectionnels, LGBTQIA2S+, et de justice migratoire et raciale. Iel a déménagé à Tiohtià:ke/Mooniyang (Montréal) en 2019 pour étudier à l'université, et y a rejoint le mouvement pour le désinvestissement des énergies fossiles au début de sa première année. En tant que membre actif de la campagne Divest McGill, iel a pu participer à la bourse Divest Ed 2021, où iel a eu l'opportunité de faire des recherches sur la gouvernance et la démocratisation des milieux éducatifs, et ainsi créer un espace de réflexion et d'apprentissage avec d'autres activistes pour la justice climatique à travers l'île de la tortue et le monde. Iel est également l'un des membres fondateurs du Collectif 1629, un collectif de la ville de Québec dirigé par des personnes noires qui luttent contre le profilage racial et d'autres formes de violence étatique anti-Noir·es à Nionwentsïo. Laura a publié son premier livre, Cœur Yoyo, en 2020, et a participé à de nombreuses productions artistiques avec le collectif féministe queer Les Allumeuses, ainsi qu'avec l'Espace de la Diversité. Iel tient une chronique dans le magazine littéraire Lettres québécoise, et a publié des poèmes et des nouvelles dans plusieurs autres. La traduction anglaise de son livre, Yo-yo Heart, sortira à Londres à l'automne 2022, chez 87th press.
Amara (elle) est une militante, une éducatrice et une animatrice qui a plus de 10 ans d'expérience comme aide aux groupes souhaitant mener des campagnes réussies et créer des organisations prospères. Elle a mené quelques-unes des campagnes populaires les plus efficaces au Canada, en utilisant des outils numériques pour engager et mobiliser des centaines de milliers de personnes afin d’être gagnant.es sur certains enjeux et de réussir à changer les gouvernements. Conceptrice et animatrice expérimentée, Amara a formé et encadré des milliers de militants et d'activistes dans le monde entier. Elle gère actuellement les campagnes canadiennes de 350.org et enseigne les campagnes numériques au Seneca College de Toronto.
Avant de fonder le HUB, Tom (il) a travaillé comme consultant en mobilisation sociale au service d'ONGs aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande. En tant que chercheur et analyste, il a publié plusieurs rapports sur les pratiques de campagne émergentes et publie fréquemment dans la Stanford Social Innovation Review. Afin de partager ouvertement ses connaissances avec d'autres militant.e.s, Tom consacre ses heures de bénévolat à la mise en place du réseau Blueprints for Change, qui produit des guides pratiques gratuits à l'intention des militantes et militants impliqués dans les luttes pour la justice social à travers le monde.